Fontainebleau et ses Fables (du 31/10/2016 au 3/11/2016)

Les rochers de Bleau

 

André nous a proposé d’aller à Fontainebleau, « pour ses Fables »

Et nous voilà donc partis avec le minibus du club, un lundi matin début novembre. Après un voyage sans problème, même si certains le trouvaient long ( n’est-ce pas Luka!), nous avons rejoint Antoine et d’autres arrivés la veille au camping de Mondeville, au nord-ouest de Fontainebleau.

Ces derniers nous ont mis l’eau à la bouche au simple récit de leur première journée de découverte des rochers de Mondeville, à coté du camping.

Le mardi matin, réveil, déjeuner puis départ pour les rochers de Beauvais. Et là, premier contact pour tous avec les blocs mythiques. Tout le monde se précipite sur le premier bloc, les crahspads sont vites utilisés de partout pour assurer la sécurité de chacun. Et au fur et à mesure de la journée, le groupe progresse de blocs en blocs. Certains s’égaient dans les alentours et chacun découvre de nouvelles voies, de toutes difficultés. Essais, erreurs, réussites, victoires, tout le monde progresse à son rythme et suivant ses envies..
Le temps est extraordinaire pour un mois de novembre et la forêt d’automne est tout simplement magnifique !

Premiers pas de bloc

Reprendre des forces

Padole

Le mercredi, nous partons pour les rochers de Padole.
À l’arrivée, un petit crachin commence par mouiller les rochers, mais il a la bonne idée de s’arrêter presque immédiatement et de faire place à un temps presque ensoleillé. Et une nouvelle journée de grimpe plus ou moins intensive commence pour tous (on sent déjà les muscles, et les doigts de certains sont déjà tout usés, surtout chez les jeunes).
Et tout le monde s’entraide pour parer les chutes des autres. Certains répètent et répètent encore les mêmes voies, jusqu’à trouver la clé du passage, que ce soit en force ou en souplesse, en dynamique ou en statique.
C’est beau de voir la tactique utilisée par chacun et de découvrir comment une même voie peut être franchie différemment suivant le potentiel de chacun.
Même la petit Angélique épate ses parents en effectuant ses premiers pas réels d’escalade, sous l’oeil de la caméra de Quentin.
Troisième et dernier jour. Rangement des bungalows et départ pour les rochers de Mondeville. Il gèle sur les voitures, mais le soleil vient bientôt mettre de l’ordre dans les températures et quand nous arrivons aux rochers, la température est déjà fort agréable et sous le grand soleil, la forêt et les rochers sont encore plus magnifiques. Tout le monde profite de ce dernier jour, malgré la fatigue et les doigts encore plus douloureux. Noah et Hugo n’arrêtent pas de chercher quelqu’un pour parer leur chute.
Le repas de midi, au sommet d’une petite dalle, a même permis à certains de faire une grande provision de vitamine D (d’autres ont parlé d’une sieste bien méritée!). D’autres en ont profité pour une séance de shooting photos.

L’équipe de choc

Et comme toutes les bonne choses qui ont une fin, il a fallu quitter ces merveilleux rochers.
Une chose est certaine, tout le monde a déjà envie de revenir, et cela, ce n’est pas une fable !
Fontainebleau, à bientôt ….

Chantal