Toute l’équipe du CAB-SERAC vous souhaite de très bonne fêtes de fin d’année et vous présente ses meilleurs voeux pour l’année à venir.
Que celle-ci soit riche en moments d’amitié, de sport, de nature, de rencontres et de tout ce qui vous tient à coeur…
Nous espérons vous retrouver plein d’énergie et de bonne humeur lors de nos prochaines activités.
Cette année risque fort d’être encore spéciale du fait de la pandémie Covid-19 qui nous oblige à nous adapter à tous niveaux.
Nous ne pouvons pas actuellement organiser d’activités club, mais l’escalade en CORDÉES AUTONOMES, dans le respect des mesures covid (voir site du CAB) reste possible.
Notre calendrier affiche donc les activités loisirs suivant la réservation des rochers faite au niveau national. Les rochers sont réservés ces jours là en priorité à nos membres. Pas de limitation d’accès pour le moment pour ceux qui sont en règle de cotisation et disposent de leur propre matériel.
Nous vous demandons toutefois de vous inscrire sur le fichier « Inscription aux sorties du CAB » accessible dans chaque activité, afin d’avoir plus de visibilité sur les présences possibles. Ceci permettra aussi à ceux qui sont seuls de trouver un compagnon de cordée.
Pour ceux qui n’ont pas leur propre matériel, des responsables du CAB-SERAC seront éventuellement présents avec du matériel, en fonction des réservations faites sur « Inscription aux sorties du CAB »
Nous ne pouvons toutefois prévoir ce service tous les week-ends. un mails sera envoyé la veille de l’événement, dans l’après-midi, aux inscrits, pour les prévenir de la présence ou non de responsables, avec du matériel. Ceci sera décidé en fonction des conditions météorologiques, de la situation Covid du moment et du nombre de participants.
En ce qui concerne l’escalade au Mosa, elle reste interdite pour les plus de 13 ans. Pour les jeunes de moins de 13 ans qui ne sont pas encore autonomes (Passeport 2d ou 1er de cordée réussi) nous attendons encore une décision du Bourgmestre de Engis, concernant l’accès à la salle du Mosa. Dès que cela sera possible, ces jeunes seront prévenus et nous ferons notre possible pour les faire évoluer vers le Passeport d’Autonomie en Salle (PASAE), qui leur permettra d’être intégré dans des cordées autonomes.